12.11.14

Tout ça pour ça... ! #4





* Il est préférable d'avoir lu avant le texte du mois d'août 2014 ''Les galeries''


Voici en étapes, une autre petite anecdote, tout à fait savoureuse, que j'ai eu le plaisir de vivre!
; )

1-2-3 GO! 

Envoie par courriel de mon dossier artistique dans une galerie dans le but d'obtenir un premier rendez-vous.

  • Pas de réponse

Me rendre à la galerie concernée pour me présenter en personne et leur présenter mon travail.

  • Accueil plus ou moins chaleureux

Un mois plus tard, obtention d'un téléphone de la galerie. Intérêt de leur part à venir voir mes œuvres chez moi.

  • Yéééé! / Joie / Surprise

Rendez-vous "booké" chez moi avec la Directrice artistique, le propriétaire et une autre galeriste.

  • Joie, joie, joie

Annulation du rendez-vous la veille.

  • Déception

Prise d'un deuxième rendez-vous.

  • Ouin, ouin... Ok

Annulation du deuxième rendez-vous (la veille toujours). Cependant, on m'informe qu'on me contactera d'ici une semaine.

  • Déception, déception, déception

Une semaine passe et pas de nouvelle.

  • Grrrrrrr...!

Plusieurs semaines passent et toujours pas de nouvelles donc, je me rends sur place.

  • Nervosité, mécontentement

Sur place, on m'informe que dans un mois on me recontactera sans faute, car pour l'instant, "y sont dans l'jus"!

  • Déception

Un mois passe, deux mois et toujours pas de nouvelles.

  • Déception, déception, déception

Finalement, je me rends encore sur place pour être fixée. À ce moment, on me suggère, afin d'accélérer le processus, que je vienne déposer mes œuvres à la galerie pour qu'ils puissent les regarder sur place. Ainsi, selon leurs dires, d'ici une semaine je serai avisée si ma candidature a été retenue ou non.

  • Rendue là, pourquoi pas! Let's go, on emballe tout et on rempli la voiture.

Dépôt de 6 grandes toiles à la galerie.

  • Impatiente de connaître leur verdict et leurs impressions.

Une semaine passe, deux semaines passent, 3 semaines passent et je suis toujours sans nouvelle.

  • Ostie, j'me fais niaiser moi-là / Insultée, feeling de perdre mon temps...

Et c'est un mois et demi plus tard (et 6 mois suivant la date où je me suis déplacée pour la première fois à la galerie) que je reçois un message sur ma boîte vocale. On m'informe alors que ça ne fonctionnera pas et que je dois passer à la galerie récupérer mes œuvres.

  •  Ha Oui? / Ha bon...!  
  • "J'ai ben hâte d'entendre leur feed-back"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire