11.11.14

Tout ça pour ça #1





Je préparais un gros événement. Un accrochage de luxe d'une trentaine de toiles dans un grand hôtel réputé du centre-ville. La grosse affaire! Trois semaines précédant l'événement, le téléphone sonna et une dame (qui semblait ravie de me parler) me proposa de faire une entrevue avec moi dans le but de faire connaître mon travail et aussi pour promouvoir l'événement en question. « Hé ben! » Nous avons booké un rendez-vous pour l'entrevue. Cette dame devait donc se déplacer chez moi pour m'interviewer avec son assistant, la caméra, ses questions pis toutes les bébelles! De mon côté, je devais me préparer un peu c'est à dire, préparer l'espace, installer quelques toiles et me préparer mentalement pour parler de ma démarche artistique devant la caméra tout en ayant l'air cool et à l'aise. Tout un défi pour moi, mais pourquoi pas! Après tout, c'est elle qui m'a contacté et moi, je ne peux pas refuser une telle demande. « Oh non! Plusieurs personnes paieraient pour obtenir cette visibilité. »

Les jours ont passé et j'étais enfin prête: j'avais sélectionné les toiles que j'allais présenter à l'entrevue, le ménage était fait ''c'était propre propre'', j''avais préparé mon petit discours pour avoir l'air cool et relaxe, j'avais choisi mes vêtements, le rouge à lèvres assorti et je savais même comment j'allais placer mes cheveux! Hep! Le rendez-vous était prévu pour le lendemain. Cependant, vers 17h le téléphone sonna et c'était elle, la dame de l'entrevue qui m'annonçait que l'entrevue devait être reportée dans quelques jours. ''Ouin ben, fallait s'y en attendre!''. Au moment de l'annulation, je me souviens d'avoir roulé les yeux au ciel et puis d'avoir noté la nouvelle date d'entrevue prévue pour le mercredi suivant. C'était noté et puis...

Et puis, ... RIEN!

L'entrevue n'a jamais eu lieu et cette dame ne m'a jamais redonné de nouvelles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire